Le mot vietnamien "dị hình" se traduit en français par "difforme" ou "informe". Il désigne quelque chose qui est anormal ou qui n’a pas de forme régulière. Ce terme est souvent utilisé pour parler d’objets, de créatures ou même de personnes qui présentent des déformations ou qui ne correspondent pas à la norme attendue.
"dị hình" fait référence à quelque chose d'étrange ou de déformé. Par exemple, si un fruit n’a pas la forme habituelle, on peut le qualifier de "dị hình".
Dans des discussions plus profondes ou philosophiques, "dị hình" peut être utilisé pour aborder des sujets sur la beauté, la normalité, et comment la société perçoit les différences. Par exemple, on pourrait discuter de la manière dont les normes de beauté peuvent être considérées comme "dị hình" selon les cultures.
Il n'y a pas de variantes directes du mot "dị hình", mais il peut être combiné avec d'autres mots pour enrichir le vocabulaire, par exemple : - "dị dạng" (déformation), qui se réfère plus spécifiquement à une déformation physique.